Un drainage est un moyen efficace pour nettoyer notre organisme. Le principe d’un drainage est simple : il consiste à stimuler le travail de filtration du sang et d’élimination des toxines par les différents émonctoires dont nous disposons dans notre corps. Pour effectuer ce drainage plusieurs moyens et méthodes peuvent être employés. Certains vont utiliser des plantes médicinales, ou bien consommer des jus d’aliments ayant des vertus désintoxiquantes. D’autres techniques pour effectuer un drainage naturel sont par exemple les massages, mais aussi les lavements intestinaux.
Notre commande toutes ses méthodes de drainage est l’utilisation des émonctoires, qui sont le biais indispensables par lesquels le drainage peut se faire. Lorsque vous effectuez une cure de drainage, le principe de base est de porter tous les efforts de la cure sur les émonctoires, afin que ces derniers rétablissent des éliminations normales des toxines. Souvent, si vous avez recours à un drainage, c’est que l‘élimination des toxines par vos émonctoires est insuffisante. Toutefois, certaines personnes en bonne santé utilisent le procédé du drainage afin d’augmenter cette élimination pendant une certaine période, afin de rattraper le retard.
L’émonctoire (foie, rein, peau, respiration ou encore intestin) est stimulé par des draineurs, et se nettoie de tous les déchets qui stagnent dans ses tissus et encrassent son filtre naturel. Lorsqu’un de vos émonctoires est nettoyé, il redevient capable de filtrer correctement le sang. il peut alors débarrasser les toxines accumulées dans les tissus profonds, pour les transporter ensuite vers les émonctoires qui vont filtrer ce sang.
Le drainage est donc caractérisé par une élimination accrue de déchets par les émonctoires. lorsque vous effectuez un drainage, il doit normalement être visible de l’extérieur et peut se manifester selon plusieurs manières :
- les intestins évacuent plus de matières, et ce plus régulièrement ;
- les urines sont généralement plus foncées car elles sont chargées en déchets
- Votre peau peut transpirer de manière plus importante
- Des déchets colloïdaux sont libérés par les voies respiratoires
Ce processus visible est normal et signifie une diminution du taux de toxines contenues dans les tissus. Le corps redevient propre et votre état général devrait normalement s’améliorer également. Plus une cure sera efficace (qualité des produits) et longue (selon que votre corps la supporte ou non), et plus elle devrait faire de bien à votre organisme.
Le dosage des draineurs doit donc être bien réglé. Ni trop fort ni trop faible car dans les deux cas à votre organisme pourrait en souffrir (surtout si le draineurs est surdosé, ce qui vont entraîner un excès de toxines à éliminer. Adressez-vous à des personnes spécialisées dans le domaine et essayez de vous même de trouver le bon dosage adapté à votre corps. Commencez avec des petites doses que vous augmenterez progressivement. Ne faites jamais le contraire c’est-à-dire de commencer avec des doses fortes pour ensuite les diminuer et s’adapter… le corps pourrait en souffrir grandement et vous ressentirez alors une sensation de fatigue grandissante.
N’oubliez pas que le processus de nettoyage provoqué par les drainages est un processus physiologique. lorsqu’un conseiller vous indique que le drainage doit s’effectuer sur une période longue, n’y voyez pas là une manipulation ou de techniques de vente, l’explication véridique qu’une cure de drainage n’a un effet profond qu’à long terme. En effet, le corps ne peut pas se vider brusquement de toutes ses toxines. Pour qu’une cure soit véritablement efficace, elle doit donc s’étendre sur des semaines, un à deux mois serait préférable.
est-ce que je boire du the comme drainage pouviez vous me répondre a ce sujet merci