4 questions sur la détoxification

Publié par

le

|

mis à jour le

Combien de temps dure le processus de détoxification?
Pour parvenir à une détoxification douce et complète de l’organisme, il faut compter environ 6 semaines. Cette cure de détoxification peut paraitre longue, mais c’est le temps nécessaire à l’organisme pour s’autoréguler et éliminer toutes les toxines accumulées. Sur detoxification.fr, vous apprendrez qu’en général, il est recommandé de renouveler le processus de détoxification (ou cure détoxification) 2 fois dans l’année, principalement lors des changements de saisons. Pour les patients présentant des problèmes chroniques, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé.

jus-detox

Puis-je prendre d’autres médicaments en même temps que ma cure détoxifiante ?
Oui. Il n’existe aucune interaction médicamenteuse connue. Toutefois, certains produits détoxifiants peuvent contenir de l’iode.Dans ce cas précis, l’avis d’un professionnel  est recommandé. Ce problème s’adresse avant tout pour les personnes atteintes d’un trouble d’ordre thyroïdien, car certaines d’entre elles peuvent présenter une sensibilité accrue à l’iode. Attention égalementà certains produuts dedétoxification qui ne seront pas adaptés aux personnes ayant souffert d’alcoolisme. En effet, des produits détox présents sur le marché présentent dans leur composition de d’alcool.

Quelles sont les manifestations extérieures d’une cure de détoxification?
Les réactions de l’organisme peuvent varier d’une personne à une autre en fonction de l’état de santé, du degré d’intoxication et de la sensibilité. Toutefois, certaines manifestations sont courantes pour la plupart des produits détoxifiants commercialisés :

  • augmentation du besoin d’uriner,
  • des changements dans les selles,
  • des ballonnements et flatulences,
  • des symptômes cutanés mineurs,
  • de la fatigue, des étourdissements, des maux de tête, etc.

Ces symptômes ne doivent pas vous inquiéter car ils indiquent que le processus d’élimination des toxines est en cours. Toutefois, si les symptômes deviennent trop intenses et persistent, réduisez votre cure détoxifiante (la consommation duproduit détoxifiant que vous avez choisi) et parlez de ces symptômes à votre thérapeute.

LIRE  Détox après une anesthésie générale

Quel régime alimentaire pendant une cure de détoxification ?
Certains kit Detox vendus dans le commerce indiquent “qu’aucun régime alimentaire spécial n’est nécessaire pour parvenir à des résultats satisfaisants”. attention toutefois à ces préconisations car la détoxification passe aussi par les aliments. A ce sujet, consultez notre liste des aliments détoxifiants.

Helene Brillant

Helene Brillant

Je croque la vie à pleine dent en prenant un malin plaisir à aller chercher des nouveautés bio, des produits sains et des astuces pour manger équilibré. Retrouvez mes conseils pour une alimentation parfaite et détox. J'aime mettre mon expertise et mes connaissances en matière de cuisine saine au service de la détoxification, pour vous proposer des recettes inédites. Mon rêve ? Que mes recommandations et mon approche experte en nutrition me permettent un jour de publier un livre de cuisine détox.

1 réflexion au sujet de « 4 questions sur la détoxification »

Laisser un commentaire