Skip to main content

Eau rafraîchissante à base de concombre

J’ai découvert récemment lors d’un voyage une eau aromatisée aux concombres. Au petit déjeuner, on nous a en effet proposé une eau rafraichissante, dans laquelle ont été plongés des rondelles de concombre et quelques feuilles de menthe.

Pour faire chez vous cette eau fraîche à base de concombre, rien de très compliqué.

Pour 1,5 à 2 litres d’eau, comptez :
– 1/2 concombre
– Une dizaine de feuilles de menthe

Coupez le concombre en rondelles de 4 à 5 mm d’épaisseur et plongez les dans de l’eau.
Idéalement vous prendrez de l’eau minérale, qui aura de meilleurs apports, ou de l’eau gazeuse, selon vos goûts.

Ajoutez ensuite quelques feuilles de menthe, et réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Vous pouvez alors déguster cette eau fraiche au léger gout de concombre, délicieuse, surtout en été pour se rafraichir sans passer par des sodas ou autres boissons sucrées. Si vous avez ajouté des feuilles de menthe, elles n’auront sans doutes pas données tout leur goûr après 2 heures au froid. Regoutez votre eau de concombre le lendemain, elle devrait désormais avoir une odeur riche en menthe, et se révéler encore plus fraiche. Pourquoi ce mélange est si agréable ? Le concombre fait partie des légumes les plus riches en eau, puisqu’il en renferme plus de 96 %… de plus cette eau que contient le concombre possède de nombreux minéraux et oligo-éléments.

Pas vraiment une boisson détox comme les mélanges et thés, mais cette eau de concombre est désaltérante, et favorise le drainage de l’organisme grâce au taux de potassium élevé. Si vus avez un concombre dans le bac à légumes, c’est le moment d’essayer, croyez-moi, vous allez adorer !


Grégory Scalpa

Passionné par les techniques de bien-être et les astuces pour vivre mieux, je me suis pris de passion pour la détoxification et son application au quotidien. J'ai lancé detoxification.fr en 2008 pour partager mes trouvailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.