Skip to main content

Quelle alimentation pour avoir une belle peau ?

Enfant on a souvent entendu : On est ce que l’on mange. Et aujourd’hui on se retrouve à l’appliquer à la lettre en choisissant drastiquement les aliments qui nous paraissant « bon » pour notre corps. Notre peau c’est notre enveloppe extérieure, et nous avons beau la chouchouter au quotidien, on fait face à un véritable combat pour ne pas se noyer entre toutes les directives alimentaires dictées pour la santé de notre peau.

Essayons-donc ensemble de faire un tour les aliments qui ont réellement un impact positif pour votre peau.

Le thé vert, un détoxifiant reconnu

Avec l’hiver qui approche, la saison du thé redémarre en force et ça ne peut être qu’une bonne chose pour votre peau. Privilégiez le thé vert qui permettra d’éliminer les toxines de votre corps.

En effet, le stress, et les problèmes de digestion qui y sont parfois liés peuvent rendre l’élimination des toxines de votre corps plus difficile. Souvent elles restent bloquées dans les ouvertures de votre diaphragme et ont du mal à prendre le chemin normal de la digestion ; entraînant ballonnements et/ou réactions cutanées (peau plus grasse, petits boutons ou teint terne). Le thé vert va donc venir ouvrir les orifices de votre diaphragme et faciliter ainsi l’élimination naturelle de ces toxines.

L’aloe Vera, une plante mythique

Les mérites de l’aloe vera sont souvent cités dans l’utilisation de crème ou dans son utilisation la plus pure en gel mais l’eau d’aloe vera saura devenir votre nouveau « go to ».

On parle souvent de ses qualités hydratantes mais en réalité l’aloe vera n’hydrate pas votre peau en tant que telle. En réalité, l’aloe vera retient l’eau contenue dans les cellules de l’épiderme, et vient donc agir plus profondément.

L’huile d’olive, produit à ne pas bannir

On a tendance à l’éliminer pour son caractère gras évident mais l’huile d’olive est un véritable allié pour votre peau, même en utilisation interne ! Comme pour l’aloe vera, l’huile d’olive évite l’évaporation trop rapide de l’eau de votre peau grâce à l’acide linoléique qu’elle contient, évitant ainsi le dessèchement.

Les épinards c’est sexy

Les épinards, on l’admet, ce n’est pas nécessairement le légume le plus sexy du monde et ça nous rappelle plus des mauvais souvenirs de cantine scolaire qu’autre chose. Pourtant, c’est une véritable mine d’or pour votre peau. Souvent vantés pour leur concentration en magnésium en fer, les épinards contiennent un tas d’autres vitamines méconnues :

  • La vitamine C viendra apporter tonus et vitalité à votre peau, accélérant donc le processus de cicatrisation de la peau.
  • La vitamine K, elle permettra de rendre votre teint plus net minimisant ainsi l’acné tout en rendant votre peau plus éclatante.
  • La vitamine B contenue dans les épinards permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau et ainsi contre les rayons UV.

Et bien évidemment on ne le dira jamais assez mais boire de l’eau en grande quantité, éviter les laitages et les aliments gras tel que la charcuterie sera toujours synonyme de bienfaits pour votre peau.

Infographie via Little Idea.

Pour en savoir plus sur les bons aliments pour avoir une belle peau, voici quelques liens à découvrir.


Helene Brillant

Helene Brillant

Je croque la vie à pleine dent en prenant un malin plaisir à aller chercher des nouveautés bio, des produits sains et des astuces pour manger équilibré. Retrouvez mes conseils pour une alimentation parfaite et détox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.