Skip to main content
La pomme est bonne pour la santé

Pourquoi vous devriez manger une pomme par jour

La pomme apporte 1/8e des besoins quotidiens du corps humain en fibres. La pomme, c’est aussi une dose de glucides élevée (comparé à ce que recommandent la plupart des régimes dans les premiers jours). La pomme, un fruit à fuir absolument ? Non ! Au contraire.

« Mangez des pommes »

Pensez-y : une pomme c’est moins de 100 calories, et beaucoup de potassium et de Vitamines C, dont votre corps à besoin. Croquante, existant sous plus de 300 variétés différentes en France, la pomme est une dose de fraîcheur pleine d’antioxydants.L’université Cornell de New-York a d’ailleurs constaté qu’une pomme apporte la même quantité de vitamine C assimilable qu’une préparation avec 1,5g.

La pomme est bonne pour la santé

La pomme est agréable à manger

On cite souvent la pomme parmi les fruits qui sont les plus agréables à manger. Manger des pommes comme disait Jacques Chirac, est excellent pour la santé, et les personnes mangeant des pommes ou des produits à base de ce fruit présentent une pression sanguine moins élevée.

Récapitulons les principales vertus de la pomme :
– Riche en anti-oxydants et en fibres
– Pauvre en calories
La pomme est un bon coupe-faim pour la pause de 10h
– Elle possède un pouvoir désaltérant important (composition à 85 % d’eau)
– La pomme peut se consommer partout : on la met dans son sac le matin et hop !
– Coté prévention : la pomme diminue le risque de cancer du colon et agit contre les maladies cardiovasculaires


Grégory Scalpa

Passionné par les techniques de bien-être et les astuces pour vivre mieux, je me suis pris de passion pour la détoxification et son application au quotidien. J'ai lancé detoxification.fr en 2008 pour partager mes trouvailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.