Skip to main content

Journée detox

Vous souhaitez vous programmer une journée detox ? voici quelques conseils pour une journée detox efficace et facile !

N’oubliez pas que l’objectif d’une cure détox est de purifier l’organisme ponctuellement.  Cette cure type que nous proposons, nous appellerons ici programme pour une journée détox, est à réaliser de temps en temps selon vos besoins. Vous pouvez reprendre un de ses conseils et l’appliquer, tous ces gestes étant les conseils que nous vous recommandons d’appliquer pour être totalement détoxifiée !

Prenez du bouillon. Bouillon et soupe sont à la base d’une alimentation idéale. En effet les bouillons et soupes apportent tous les avantages des légumes, et favorise l’élimination des toxines grâce à l’apport d’eau. Attention, on parle bien ici de soupe et pas de velouté avec la crème… Une journée détox avec un petit velouté… ce n’est plus vraiment détox.

Consommer des infusions. Pissenlit, queues de cerise ou menthe poivrée vont devenir vos alliés. lLes deux premiers ont des vertus diurétiques, tandis que la menthe poivrée elle est parfaite pour le foie et la vésicule biliaire.  Les tisanes et infusions sont un bon moyen pour consommer 1,5 l d’eau par jour. Choisissez si possible des tisanes biologiques pour ne pas consommer de nouvelles toxines.

Cinq fruits et légumes par jour, c’est ce que clame haut et fort le gouvernement. Si vous vous penchez un peu sur les questions de santé, vous savez sans doute que ce nombre de cinq fruits et légumes par jour est très faible. Dans le cadre d’une cure de détoxification, consommez des légumes cuits à la vapeur, et privilégiez les légumes verts qui seront riches en fibres comme le fenouil, le cresson, l’artichaut et le chou. Pas de sel pour assaisonner ces légumes, si vous le souhaitez rajoutez quelques gouttes de citron ou des herbes fraîches.

D’ailleurs parlons du citron. vous l’avez peut-être lu dans notre article consacré à la cure de citron, celui-ci doit être consommé au quotidien. Buvez de l’eau tiède avec quelques gouttes de jus de citron dès le lever, une demie heure avant le petit déjeuner. Ce geste simple et quotidien nettoie le système digestif et vous permettra également d’améliorer votre teint.

Enfin, partez à la conquête des ferments lactiques. Présents dans les yaourts, les ferments lactiques permettront d’équilibrer votre flore intestinale tout en limitant les effets de ballonnements.

vous le savez ces quelques conseils alimentaires ne suffisent pas pour une vraie cure de détoxification. si vous souhaitez-vous détoxifier en profondeur, il vous faudra également reprendre de bonnes habitudes de vie et notamment de rythme de sommeil. Pour régénérer vos muscles il vous faut vous accorder un repos compensateur qui favorisera l’élimination des toxines


Grégory Scalpa

Passionné par les techniques de bien-être et les astuces pour vivre mieux, je me suis pris de passion pour la détoxification et son application au quotidien. J'ai lancé detoxification.fr en 2008 pour partager mes trouvailles.

3 thoughts to “Journée detox”

  1. DrNatura a mis au point des programmes de détoxification :
    Colonix et Toxinout

    Voici ce que le programme Colonix va accomplir pour vous

    Colonix, programme de nettoyage intestinal complet, est constitué de trois produits qui contribuent au recouvrement de la santé et de la vitalité de plusieurs manières:

    1. Le nettoyage intestinal Colonix est un complément alimentaire à base de fibres végétales qui débarrasse le côlon de l’accumulation de toxines et qui en prévient la formation grâce à des fibres cellulosiques. L’utilisation continuelle du nettoyage intestinal Colonix permet de protéger le tractus digestif contre les blocages de mucus, de toxines et de déchets métaboliques. Il aide à garder le côlon propre et facilite de manière efficace l’évacuation de ces déchets. La fibre favorise aussi une flore intestinale saine et absorbe les toxines en formant dans les intestins une masse spongieuse et gélatineuse. Imprégnée de fluide, elle gonfle, décompose ces toxines et déloge les résidus toxiques des replis du côlon. Un côlon propre désarme les bactéries nocives et les parasites et, par là même, il les empêche de proliférer sur les déchets humains.
    2. Paranil, le support antiparasite, aide à éliminer du côlon et d’autres parties du corps les parasites nuisibles, y compris les vers intestinaux et leurs œufs. Pendant des milliers d’années, les humains ont toujours utilisé certaines plantes très spécifiques pour tuer les parasites et les évacuer. Paranil consiste en une formule efficace de 18 de ces plantes de qualité incomparable et dont le rôle principal et traditionnel est de tuer et d’expulser du corps non seulement les parasites mais aussi leurs œufs et leurs larves. Puissant et cependant dépourvu de tout danger, il est très bien toléré par les adultes. (Pour les enfants, nous recommandons Paranil Jr., la formule spéciale pour enfant).
    3. KlériTea pour la régularité et la détoxication, assure la restauration d’un transit intestinal normal et favorise la régularité. KlériTea a un effet laxatif sur les intestins et favorise le processus de détoxication. Il calme le système nerveux, ce qui en fait une boisson idéale avant le coucher. Il ne contient pas de caféine.

      Voici ce que le programme Toxinout va accomplir pour vous :



    Le programme de détoxication globale Toxinout consiste en trois produits suivants qui favorisent la détoxication et restaurent une santé optimale de différentes manières:

    • 1) Toxinout : Éliminateur de métaux lourds et de toxines ainsi que support de détoxication du foie aide le corps à se débarrasser des métaux lourds, y compris le plomb et le mercure, de même que d’autres toxines, tout en détoxiquant le sang, le foie, les reins et autres organes.
    • 2) DetoxiGreen : Support de détox quotidien et antioxydant à base de vitamines, minéraux, enzymes, acides aminés et phytonutriments, il favorise le procédé naturel de détoxification du corps en remplaçant les nutriments nécessaires à son accomplissement et en rechargeant le système immunitaire grâce aux agents antioxydants puissants qu’il lui procure.
    • 3) Flora Protect : Complément quotidien de probiotiques, il protège la flore intestinale en restaurant dans les intestins les différentes souches de bactéries salutaires indispensables. Une flore intestinale saine est la cléde voûte d’un système immunitaire robuste, d’une santé florissante et de la longévité. Les pro biotiques sont les bactéries vivantes bénéfiques qui protègent notre système digestif. Que vous suiviez un programme ou que vous preniez simplement l’initiative de vous-même, vous constaterez que votre état de santé pourrait sembler se détériorer au début. Vous pourriez vous retrouver avec des symptômes tels que l’acné, la fatigue, des maux de tête, une langue chargée, les extrémités froides, des stress digestifs et intestinaux et même des sautes d’humeur. Ceci sont des signes positifs de désintoxication et signifie que le processus de nettoyage du foie et des autres organes est en marche.
    • Il ne vous reste plus qu’à faire une bonne désintoxication pour bien commencer le printemps et éliminer les surcharges hivernales.

      Bonne désintoxication
      DrNatura France

  2. Bonjour, je viens de commencer le programme COLONIX depuis deux jours.
    Pour une question financière, je n’ai pas commandé en même temps le programme TOXINOUT.
    Les deux programmes sont-ils indisociables ?
    Puis-je continuer à utiliser COLONIX seul jusqu’à la fin des produits joints dans l’emballage, à savoir PARANIL,COLONIX et KLERITEA ?
    A quel moment dois-je utiliser TOXINOUT ?
    Merci de votre réponse.
    Bénédicte

  3. Bonjour,
    Ci dessus Benedicte a poser une question qui reste sans réponse, c’est bien dommage car ça peut intéresser beaucoup de gens.
    De ce fait, je me demande si les vendeurs de ces produits sont intéressé par l’argent ou par la santé des clients ? au prix que ça coute ils pourraient au moins donner une reponse sur le site ça permettrait le dialogue clients/fournisseur- rien qu’a voir ça , ça fait pas serieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.