Skip to main content

Bain detox : les effets d’un bain chaud

Tout le monde aime prendre un bon bain chaud. Saviez vous que la bain est recommandé si vous cherchez à vivre sans toxines et éliminer certaines impuretés. C’est ce que l’on nomme l’hydrothérapie (thérapie par l’eau) et elle fait partie intégrante des programmes de détoxification (notamment lors de cures détox pratiquées par des centres). Mais pourquoi le bain est-il positif pour la détox ?

Le bain intensifie la circulation du sang vers la peau et écarte les cellules mortes, qui ont tendance à entraver l’élimination des toxines par le corps. un bon bain accélère donc le processus de détoxication et le déblocage des pores. Il est recommandé, pour un maximum d’efficacité, de faire des bains chauds détox assez régulièrement. Bougies et musique apaisantes vous aideront à vous relaxer, assurez vous également que votre salle de bain soit bien chaude. Nous vous recommandons également pour profiter pleinement du bain détox de vous munir d’un oreiller spécial bain, ou alors de rouler une serviette pour y poser votre tête. Il existe plusieurs bains bienfaisants, dont nous parlerons dans de futurs articles comme :

  • le bain d’avoine
  • le bain au vinaigre de cidre
  • le bain de vapeur
  • le bain aromathique

Grégory Scalpa

Passionné par les techniques de bien-être et les astuces pour vivre mieux, je me suis pris de passion pour la détoxification et son application au quotidien. J'ai lancé detoxification.fr en 2008 pour partager mes trouvailles.

2 thoughts to “Bain detox : les effets d’un bain chaud”

  1. Attention toutefois à ne pas s’endormir.
    Je trouve qu’il ne faut pas trop se relaxer dans un bain, le risque d’endormissement est bien réel.
    Donc, soyez quand même très prudent !

  2. En quoi c’est grave de s’endormir? On ne se noie pas, on risque juste de se réveiller parce l’eau est froide… Détente et détox réussis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.