Luminothérapie et thé vert : idéal pour rajeunir la peau ?

Publié par

le

|

mis à jour le

Ceux qui recherchent tous les moyens naturels pour préserver une apparence de jeunesse de la peau peuvent être heureux. Des chercheurs ont montré que les diodes électroluminescentes (LED) et une crème avec un extrait de thé vert pourrait contribuer à réduire les rides.

Bien que la luminothérapiee soit déjà utilisée pour traiter les imperfections de la peau depuis de nombreuses années, des scientifiques d’Allemagne ont démontré que cette technique naturelle pouvait se combiner avec une crème riche en antioxydants de thé vert. Ce mélange pourrait aider à éliminer les espèces réactives de l’oxygène potentiellement nocives produites par la luminothérapie.

Au cours de l’étude, les chercheurs ont appliqué une combinaison quotidienne de la lumière LED et une lotion de thé vert pour lutter contre les rides. Au bout d’un mois, les effets étaient visibles.

Sur la base de ces résultats, ils disent que l’expérience a ouvert une nouvelle méthode sans risque pour le rajeunissement. L’étude a également contribué à l’ensemble des connaissances sur l’impact des espèces réactives de l’oxygène sur le vieillissement cellulaire.

Les personnes intéressées par le renforcement de leur immunité et qui souhaitent préserver une apparence jeune peuvent se tourner vers les suppléments nutritionnels riches en antioxydants, et sauront déosmais qu’ils peuvent être associés à la luminothérapie.

LIRE  Phytothérapie et drainage
Grégory Scalpa

Grégory Scalpa

Passionné par les techniques de bien-être et les astuces pour vivre mieux, je me suis pris de passion pour la détoxification et son application au quotidien. J'ai lancé detoxification.fr en 2008 pour partager mes trouvailles.

Laisser un commentaire