Skip to main content

Détox après une anesthésie générale

Après une anesthésie générale, il est possible de ressentir au sein de votre organismes plusieurs troubles. Lorsque vous avez subi une opération chirurgicale qui nécessitait une anesthésie générale, la phase post-opératoire est capitale pour une bonne récupération. Il existe plusieurs solutions. La détox a son rôle à jouer pour vous aider à bien récupérer après une anesthésie générale.

L’anesthésie générale et son action sur l’organisme

Une anesthésie générale peut s’avérer nécessaire pour la réalisation de nombreuses opérations. Elle permet une intervention invasive sur le corps, et empêche le patient de ressentir la douleur. Mais attention. Cet état de sommeil artificiel peut parfois être lourd de conséquences.

En effet, une anesthésie générale demande pour le corps un effort important, digne d’une véritable pratique sportive. Voilà pourquoi plusieurs jours ou même plusieurs semaines après une anesthésie générale, certains patients ressentent encore des conséquences. Quelles sont-elles ? Il peut s’agir de nausées, d’un état de fatigue générale, ou encore d’une certaine forme de déprime.

La récupération après une anesthésie générale

En vous réveillant d’une anesthésie générale, n’hésitez pas à indiquer au personnel médical qui vous entoure tous les troubles que vous pouvez ressentir. Il peut s’agir de douleurs localisées ou au contraire d’une douleur globale, de difficultés respiratoires ou même de problèmes au niveau de vos sensations et notamment du toucher.

Il est possible en signalant ces gènes d’obtenir un traitement adapté, ou d’avoir la confirmation par un spécialiste qu’il s’agit d’un trouble passager, logique après l’intervention que vous avez subie.

Une fois de retour chez vous, la phase de récupération après une anesthésie générale commence. Nous vous recommandons alors de faire le plein de vitamines. La vitamine C est notamment essentielle car elle va contrer les effets de la fatigue, inévitable après une anesthésie générale. En plus de cette cure de vitamines, soignez votre alimentation. Ne vous lancez pas dans un grand repas, et ne multipliez par les déjeuners ou dîners avec des plats sucrés et salés à outrance. Une alimentation équilibrée et modérée est la clé pour bien récupérer après une anesthésie générale.

Le drainage de l’organisme après une anesthésie générale

Une anesthésie générale implique inévitablement l’utilisation d’hypnotiques ou encore d’analgésiques, sans oublier lorsque cela nécessaire des curares. Tous ces produits sont dosés selon l’effet désiré. Leur présence dans l’organisme laisse des traces. Afin de mener une récupération complète, vous pouvez alors décider de drainer votre corps afin d’éliminer les résidus. C’est le foie que vous devez cibler en priorité, car c’est lui qui est chargé d’éliminer les toxines de l’anesthésie générale.

Son travail va durer pendant plusieurs jours. Recherchez donc des produits détoxifiants pour le foie afin de l’aider.

Très souvent, c’est le desmodium qui est recommandé. Ce draineur hépatique, que l’on nomme également « plante du foie« , va stimuler votre foie sans l’irriter, et ainsi soutenir son action de drainage des toxines. Il est possible de trouver du desmodium sous plusieurs formes, et notamment en gélules. Vous pouvez également trouver des infusions qui contiennent du desmodium.

D’autres plantes peuvent venir en complément pour vous aider à bien récupérer après une anesthésie générale. Citons par exemple le pissenlit ou encore l’artichaut, des plantes médicinales pour le foie.

N’oubliez pas également de boire beaucoup d’eau afin d’aider à l’élimination des toxines qui sont dans votre corps. Si vous voulez un coup de pouce de la part de certaines médecines douces, n’hésitez pas à aller voir du côté de l’acupressure, de la phytothérapie et de l’homéopathie. Ces techniques peuvent vous aider à récupérer de certains maux liés à une anesthésie générale, et compléter l’élimination des toxines ingérées. Ces médecines douces vont par exemple venir soulager des douleurs qui sont apparues depuis l’opération (musculaires, osseuses), ou encore vous aider récupérer pour des troubles du sommeil.


Grégory Scalpa

Passionné par les techniques de bien-être et les astuces pour vivre mieux, je me suis pris de passion pour la détoxification et son application au quotidien. J'ai lancé detoxification.fr en 2008 pour partager mes trouvailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.