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Les 15 Secrets d’une Bonne Alimentation

Voici 15 Secrets pour une Bonne Alimentation qui vous aideront à choisir certains aliments plutot que d’autres, et à réduire votre prise de poids inutile.

Gardez les plats en dehors de la table
Les chercheurs ont constaté que lorsque les gens sont servis dans des assiettes individuelles, par opposition aux assiettes vides avec un plateau de nourriture au milieu de la table, ils mangent jusqu’à 35% de moins!

Réfléchissez avant de boire
Une personne boit en moyenne plus de 400 calories par jour (le double de ce qu’il faut) et reçoit environ l’équivalent de 10 cuillères à café de sucre ajouté chaque jour, via les boissons gazeuses notamment. Si vous êtes un consommateur de sodas réguliers et que vous ne souhaitez pas arrêter, passez sur des versions light sans sucres ajoutés… On peut imaginer une perte de poids de 5 Kg sur 1 an.

Mangez des protéines à chaque repas
Les personnes qui mangent le plus de protéines ont tendance à perdre plus de poids. Il semble que la protéine est le meilleur nutriment pour votre métabolisme, qui va réduire votre appétit et vous aider à manger moins aux repas suivants.

Choisissez du pain complet
Manger des grains entiers (par opposition aux grains raffinés ou pain blanc) pourrait permettre de réduire les risques de cancer et les maladies cardiaques.

Pensez poisson
Consommer deux portions de poisson gras par semaine. Parmi les meilleurs: le saumon, le thon, le hareng, le maquereau et la truite. Ils sont riches en acide docosahexaénoïque (DHA), qui peuvent réduire votre risque de maladie d’Alzheimer. Des tests sur des personnes possédant un meilleur taux de DHA ont montré une meilleure mémoire de travail, une plus grande concentration, etc.

Réduisez d’1/4 vos portions
Des chercheurs de la Pennsylvania State University ont découvert que par la simple réduction des portions de repas de 25 %, les gens mangeaient en général 10% de moins de calories, sans éprouver la moindre faim. Avant de vous servir, regardez ce qui est une portion normale pour vous, et retranchez lui 1/4.

Arrêtez la TV
Les scientifiques de l’Université du Massachusetts ont constaté que les gens qui regardent la télévision pendant un repas consomment, en moyenne, 288 calories de plus que ceux qui ne mangent sans la télévision…

Mangez lentement
Des chercheurs grecs ont trouvé que prendre une gorgée d’eau entre chaque bouchée, manger lentement, peut augmenter les niveaux de deux hormones qui vous font sentir rassasié.

Choisissez des toasts de Seigle (pas de blé) pour le petit déjeuner
Le seigle est riche en fibres et a un effet minime sur la glycémie. Les effets sont encore très puissants, même 8 heures après le petit déjeuner, ce qui va diminuer votre appétit tout au long de la journée.

Mangez une poignée de fruits et légumes chaque jour
Dans une étude, les personnes qui ont mangé quatre ou cinq portions de fruits et légumes par jour ont des scores plus élevés aux tests cognitifs que ceux qui consommaient moins d’une portion.

Buvez du Thé Vert
Il pourrait vous aider à construire un squelette solide, affirment des chercheurs en Chine, et vous aider à vousprotéger contre les fractures quand vous êtes plus vieux. Et une étude a trouvé qu’il aide à combattre la mauvaise haleine, aussi.

Dormez 8 heures par nuit
Dormir trop ou pas assez peut aussi avoir un impact sur le poids, disent les chercheurs de l’Université Wake Forest.

Découvrez la Soupe Miso
Les algues wakamé (utilisées dans la soupe miso) peuvent aider à réduire votre pression artérielle, surtout si votre niveau est déjà élevé, disent des chercheurs à l’Université de Caroline du Nord.

Boire deux verres de lait par jour
Les gens qui boivent le plus de lait ont un risque environ 16% plus faible d’avoir des maladies cardiaques que les personnes qui n’en boivent pas.

Mangez vos aliments favoris
Bien manger ne doit pas être synonyme de privation, il s’agit de faire des choix intelligents. Pourquoi manger un cheeseburger de 1000 calories si un hamburger de 500 calories vous apporte la même chose. Mangez aussi ce qui vous plait, sans en abuser.

Photo : Pink Sherbet Photography


Helene Brillant

Helene Brillant

Je croque la vie à pleine dent en prenant un malin plaisir à aller chercher des nouveautés bio, des produits sains et des astuces pour manger équilibré. Retrouvez mes conseils pour une alimentation parfaite et détox.

2 thoughts to “Les 15 Secrets d’une Bonne Alimentation”

  1. je prends 1 litre d’eau avec du citron je fais aerobic 3 fois par semaine je ne dine pas le soir

  2. Boire du lait !!!! est bon pour la santé ? des études récentes disent le contraire …..!!! Surtout avec les hormones et l’industrie

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