Skip to main content

Bain d’avoine : bain détox calmant et apaisant

Lorsque vous êtes en période de détoxication, les toxines qui quittent votre corps peuvent provoquer une irritation de la peau. Si c’est votre cas, que votre peau est irritée et qu’elle vous démange, alors nous vous conseillons de prendre un bain d’avoine.

Les bénéfices d’un bain d’avoine

L’avoine a d’excellentes propriétés pour les soins de la peau. En Égypte, on utilisait déjà l’avoine pour embellir la peau. Au cours de l’Antiquité les bains d’avoine servaient pour traiter les infections cutanées. Mais qu’apporte l’avoine à la peau :

  • de multiples bienfaits hydratants,
  • un effet nettoyants et très doux
  • une sensation apaisantes pour la peau sèche qui démange

Conseils pour un bon bain d’avoine

1/ Dans une gaze ou une mousseline, placez l’avoine (environ 500 g). Placez ensuite cette ousseline sous le robinet d’eau de votre baignoire, et commencez à remplir votre bain. L’eau doit passer dans cette mousseline. Au contact des flocons d’avoine, les principes calmants contenus seront libérés.

2/ Lorsque votre bain est assez rempli, vous pouvez mettre cette mousseline dans le bain, l’avoine va ainsi continuer de se diffuser. Sachez qu’il est également possible de moudre l’avoine, et de mettre la farine ainsi obtenue dans l’eau. Il existe d’ailleurs des préparations pour le bain à la farine d’avoine pour la peau sèche qui démange. Nous vous recommanons de rester environ 20 minutes dans le bain d’avoine.


Grégory Scalpa

Passionné par les techniques de bien-être et les astuces pour vivre mieux, je me suis pris de passion pour la détoxification et son application au quotidien. J'ai lancé detoxification.fr en 2008 pour partager mes trouvailles.

2 thoughts to “Bain d’avoine : bain détox calmant et apaisant”

  1. bonjour j’ai deux enfants qui souffrent d’eczéma atopique est ce que le bain d’avoine peut calmer l irritation et l’inflammation

  2. Mon garcons souffre aussi d’eczéma atopique et oui sa lui fait du bien, et c’est recommandé par son dermatologue. je dois aussi le crèmer après le bain, tu as 5 minute après la sorti du bain pour le faire, après la crème pénètre moins dans la peau, les pores se referme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.