Skip to main content

Petit déjeuner : pain aux céréales ou céréales seulement ?

Les céréales sont souvent citées lorsque l’on parle de perte de poids, de contrôle de son équilibre alimentaire, et d’apport de « force » tout au long de la journée.

En effet, les céréales possèdent d’excellentes vertus pour aider notre corps à bien démarrer sa journée.
Comme le pain aux céréales, les céréales elles-mêmes, que vous pouvez consommer au petit déjeuner, sont une bonne source de glucides complexes et de sucres lents. L’avantage ? Leur digestion est plus « simple » pour notre organisme, et surtout, ces sucres lents vont être libérés progressivement dans l’organisme, le long de la matinée, ce qui assure une énergie suffisante avant d’atteindre les midi. C’est pourquoi on recommande la consommation de céréales (sous leur forme de corn flakes ou de pain) le matin, et que de nombreuses marques en proposent pour les enfants, avant de partir à l’école.

Bémol : comme elles se consomment avec du lait ou du yaourt, les céréales assurent dès le matin, un apport de protéines et de calcium. Un très bon constat, mais beaucoup de personnes ne se limitent pas à de simples céréales, mais consomment des céréales de certaines marques, enrobées e chocolat, de miel, et très complètes en sucre… Attention à ne pas annuler totalement l’effet bénéfique des céréales, en garnissant votre pain de trois couches de beurre, et en achetant des céréales en miel, ajoutées dans votre lait sucré…

Ayez en tête que la plupart des marques de céréales pour le petit déjeuner proposent des produits équilibrés, c’est à dire qui ne nécessitent pas d’ajout supplémentaire de sucre.


Grégory Scalpa

Passionné par les techniques de bien-être et les astuces pour vivre mieux, je me suis pris de passion pour la détoxification et son application au quotidien. J'ai lancé detoxification.fr en 2008 pour partager mes trouvailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.