Skip to main content

Réduisez le vieillissement avec une bonne nutrition

C’est un fait, nous vieillissons tous. Ce fait est inévitable. Mais beaucoup de changements négatifs qui se produisent dans notre corps sont, eux, évitables. Comme nous vieillissons, nous devenons plus sensibles à des choses telles que les maladies cardiaques, l’ostéoporose, le diabète et l’arthrite. Cependant, la recherche médicale a montré qu’une bonne nutrition peut ralentir et même prévenir bon nombre de ces affections.

Ainsi, on estime que près de la moitié de tous les problèmes de santé chez les personnes âgées sont directement liés à une mauvaise nutrition. Les personnes âgées sont d’ailleurs plus sujettes à se nourrir de mauvaise façon… Quelques raisons à cela

  • Le sens du goût et l’odorat diminue
  • il est plus difficile de mâcher
  • Beaucoup de personnes agées n’ont tout simplement pas faim aux heures es repas

Dans certains cas, des raisons financières peuvent influer sur le choix des aliments et il peut être difficile de sortir et acheter de la nourriture en raison de divers facteurs physiques (difficulté de se déplacer, solitude).

Avec l’âge, votre corps peut ne pas être en mesure d’absorber une partie de la nourriture consommée. Dans certains cas, une bonne dose multi-vitamine (de préférence sous forme liquide, après avoir consulté un professionnel de santé) pourrait aider à compenser cela. Votre médecin peut vous aider à trouver ce qui vous convient.

Voici quelques petites choses que vous pouvez faire pour une meilleure nutrition :
– Planifiez des repas réguliers pour chaque jour et essayez d’inclure des légumes au moins dans deux d’entre eux
– Si vous devez goûter, utilisez des fruits et des légumes
– Si vous avez des problèmes de mastication de la viande, essayez de basculer sur du poisson
– Essayez également de manger plus de soupes, car elles ont beaucoup d’apports et sont bon marché
– Pour les Personnes seules, ivitez des amis / famille pour ne pas toujours manger seul.

Photo : pistoletty


Grégory Scalpa

Passionné par les techniques de bien-être et les astuces pour vivre mieux, je me suis pris de passion pour la détoxification et son application au quotidien. J'ai lancé detoxification.fr en 2008 pour partager mes trouvailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.