Qu'est-ce que la méthode Orsoni (LeBootCamp) ?

Qu’est-ce que la méthode Orsoni (LeBootCamp) ?

A quoi ressemble la méthode Orsoni appelée LeBootCamp ? A l’origine de cette méthode il y a Valérie Orsoni dont le caractère corse et l’expérience personnelle, que fut de se sortir d’un embonpoint tenace, l’ont rendue experte et crédible en minceur durable et en bien-être. Grâce à sa méthode en ligne, Valérie Orsoni partage tout ce qu’elle a appris pour elle-même : atteindre un poids santé en joignant les recommandations nutritionnelles à une vie active et harmonieuse.

Les 4 principes fondamentaux de la méthode Orsoni

  1. Se nourrir avec des aliments sains cuisinés de manière équilibrée en fonction de ses goûts, ses envies et du cadre familial.
  2. Prendre l’habitude de faire quelques exercices physiques régulièrement en les adaptant à sa vie de tous les jours.
  3. Prendre soin de soi en dormant bien et limitant le stress afin de ne pas polluer notre organisme.
  4. Pour rester motivé, se convaincre sincèrement que changer son mode de vie est le seul moyen de perdre du poids durablement.

Les quatre étapes de LeBootCamp

  • La phase Detox a pour but de remettre les compteurs de l’organisme au beau fixe : choix d’aliments détoxifiants et activité physique légère régulière.
  • La phase d’Attaque permet de perdre les kilos coriaces en rajoutant une pratique d’exercices de musculation simples.
  • La phase de Stabilisation permet d’arriver doucement au poids idéal en persistant dans les bonnes habitudes.
  • La phase de Défense commence dès qu’on a parfaitement intégré que seules nos nouvelles habitudes nous permettent de rester minces et en forme. C’est donc une étape qui ne finit pas, c’est une nouvelle vie qui commence !

Les coulisses de LeBootCamp

Une équipe de diététiciens diplômés d’État est là pour créer des menus équilibrés. Ces professionnels prennent en compte l’index glycémique des aliments, leur valeur alcaline, leurs propriétés nutritionnelles surtout lors de la phase détox. Dans cette optique, les produits d’origine animale sont limités, remplacés par des végétaux riches en protéines.

Les menus sont divisés en 4 repas dont une collation. Mais une adaptation est possible. Lorsqu’on est membre, on a accès à toutes ces données. On peut consulter les menus et recettes proposés chaque jour et y retrouver des conseils motivants. De plus, le contact direct avec un coach permet d’être suivi et guidé à toutes les étapes.

La méthode Orsoni est très efficace pour perdre du poids durablement grâce à une prise en compte de notre être entier et non pas uniquement notre alimentation. Du coup, il n’y a pas de frustration ni de sensation de faim. Le plus dur est d’accepter de changer ses habitudes. Mais comme les coachs sont là pour expliquer et motiver, la transition se fait sans brutalité en prenant en compte la part psychologique de chacun. Pour en apprendre plus, visitez le site de la méthode Orsoni.

Quelques lectures du moment que Detoxification.fr vous recommande :


Grégory Scalpa

Passionné par les techniques de bien-être et les astuces pour vivre mieux, je me suis pris de passion pour la détoxification et son application au quotidien. J'ai lancé detoxification.fr en 2008 pour partager mes trouvailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>