Skip to main content

Haricots verts en persillade : la recette

Vous cherchez toujours des recettes pour manger plus de légumes, sans pour autant sacrifier le goût et le plaisir ? Voici une recette bon marché et assez simple à réaliser, au vrai pouvoir détoxifiant, les haricots verts en persillade.

Ingrédients pour les haricots verts en persillade : Pour 4 personnes, commencez par acheter des haricots verts frais. Une portion de 150g par personne sera généralement suffisante. Achetez également une courgette, du persil, de l’ail, de l’échalotte, du citron, de la sauce soja et de la ciboulette.

La recette des haricots verts en persillade

  1. Commencez par équeuter les haricots verts, en ayant pris soin de bien les laver au préalable. Cuisez ensuite à la vapeur (10 minutes) ou dans une casserole d’eau bouillante 10 minutes également
  2. Taillez quelques fines lamelles de courgette (des lais). Répartissez dans une assiette, avec un peu de jus de citron. Cette préparation va servir à former des fagots de haricots verts.
  3. Taillez les herbes : 1 petit bouquet de persil, 1 petit bouquet de ciboulette, réservez.
  4. Taillez les 2 échalotes et les 2 gousses d’ail
  5. Formez des fagots de haricots verts entourés par les lais de courgette. Utilisez un pic en bois pour faire tenir le tout.
  6. Dans  une poêle avec un peu d’huile d’olives, ajoutez les herbes, l’ail et l’échalote
  7. Laissez colorer 2 minutes puis ajoutez doucement les fagots. laissez cuir 2 minutes de chaque coté
  8. Retirez les fagots et dressez les dans une assiette
  9. Déglacez les herbes avec un peu de sauce soja, et versez sur les fagots.

Cette recette utilise les haricots verts et leur fort pouvoir rassasiant, avec les fonctions digestives des herbes (persil et ciboulette). Les haricots verts en persillade, une recette rapide et facile à réaliser.

Photo Credit: kittenlogic


Helene Brillant

Helene Brillant

Je croque la vie à pleine dent en prenant un malin plaisir à aller chercher des nouveautés bio, des produits sains et des astuces pour manger équilibré. Retrouvez mes conseils pour une alimentation parfaite et détox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.