10 bonnes raisons d'aimer les concombres

10 bonnes raisons d’aimer les concombres

Le concombre est le quatrième légume le plus cultivé dans le monde et est connu pour être l’un des meilleurs aliments pour la santé de notre corps. Un « super-aliment » que vous ne consommez sans doute pas assez ! Les concombres sont pourtant excellents. Achetez-les bio (pour éviter les pesticides) ou faites-les pousser vous-même. Voici 10 bonnes raisons de déclarer votre amour aux concombres.

Le concombre est facile à manger

Les concombres sont une bonne source de vitamines B. Reposez vos canettes de sodas et votre café et mangez une tranche de concombre pour faire un break. Oui, on peut en consommer entre deux repas (c’est pas bien) car sa composition est excellente. Il se mange bien et se digère bien.

Le concombre réhydrate le corps

Les atouts des concombres pour la santéPuissant hydratant, le concombre nous apporte des vitamines pour le quotidien. Les concombres sont composés à 95% d’eau, et permettent de garder le corps bien hydraté tout en l’aidant à éliminer les toxines. Les concombres possèdent la plupart des vitamines dont le corps a besoin chaque jour. N’oubliez pas de garder la peau, car elle contient une bonne quantité de vitamine C (environ 10% des besoins journaliers recommandés).

Le concombre est bon pour la peau et les cheveux

Si vous n’aimez pas manger la peau des concombres, elle peut être utilisée pour les irritations de la peau et les coups de soleil (un peu à la façon de l’aloe vera). Placez une tranche sur les yeux gonflés et les propriétés anti-inflammatoires du concombre aideront à réduire les poches. Le silicium et le soufre qui sont présents dans les concombres contribuent également à stimuler la croissance des cheveux.

Le concombre est le quatrième légume le plus cultivé dans le monde et est connu pour être l’un des meilleurs aliments pour la santé de notre corps.

Le concombre pourrait prévenir les risques de cancers

Les concombres sont connus pour contenir des lignanes étudiées dans le secteur de la recherche. Ces lignanes auraient un effet sur la réduction du risque de plusieurs types de cancer, dont le cancer du sein, le cancer de l’ovaire, le cancer de l’utérus et le cancer de la prostate.

Les concombres, c'est bon pour la santé

Le concombre est un nettoyant à domicile

Avant de prendre une douche, frottez une tranche de concombre le long de la paroi et cela permettra d’éviter la buée. Au lieu d’utiliser de l’huile pour vos portes, prenez une tranche de concombre et frottez-la sur la charnière grinçante et votre porte… s’arrête de grincer !

Le concombre agit contre la mauvaise haleine

Prenez une tranche de concombre et appuyez-la sur le palais de votre bouche à l’aide de votre langue pendant 30 secondes. Les phytochemcials vont tuer les bactéries dans votre bouche, qui sont responsables de la mauvaise haleine.

Le concombre soulage la gueule de bois

Pour éviter la gueule de bois le matin ou les maux de tête, mangez quelques tranches de concombre avant de vous coucher. Les concombres contiennent suffisamment de sucre, de vitamines B et d’électrolytes pour reconstituer de nombreux nutriments essentiels. Cela réduira le phénomène de la gueule de bois, ainsi que les maux de têtes.

Le concombre aide à la perte de poids et facilite la digestion

En raison de sa faible teneur en calories et de sa haute teneur en eau, le concombre est idéal pour les personnes qui veulent perdre du poids. La forte teneur en eau et en fibres alimentaires du concombre permet de débarrasser le corps des toxines du système digestif et aide la digestion. La consommation quotidienne de concombres peut agir contre la constipation chronique.

Le concombre pourrait réduire le diabète, le cholestérol, et contrôler la pression sanguine

Le jus de concombre contient une hormone qui est nécessaire pour les cellules du pancréas pour produire de l’insuline, indispensable pour les patients diabétiques. Les chercheurs ont constaté qu’un composé appelé stérols se trouve dans les concombres et peut aider à réduire le taux de cholestérol. Les concombres contiennent beaucoup de potassium, de magnésium et de fibres. Cela permet de réguler la pression artérielle.

Le concombre agit sur la santé des articulations

Le concombre est une excellente source de silice, qui est connue pour aider la santé des articulations en renforçant les tissus conjonctifs. Ils sont également riches en vitamine A, B1, B6, C et D, acide folique, calcium, magnésium et en potassium. Lorsque ils sont mélangés avec du jus de carotte, les concombres peuvent soulager la goutte et la douleur de l’arthrite en abaissant les niveaux d’acide urique.

Dessin de concombre
Dessin de concombre

Helene Brillant

Helene Brillant

Je croque la vie à pleine dent en prenant un malin plaisir à aller chercher des nouveautés bio, des produits sains et des astuces pour manger équilibré. Retrouvez mes conseils pour une alimentation parfaite et détox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>