Skip to main content

Perte de Poids : Trouver le Programme qui Marche

Si vous êtes actuellement à la recherche de programmes de perte de poids, vous avez peut-être besoin de quelques conseils pour bien vous repérer. Tous les programmes de perte de poids ne sont pas égaux, et certains auront un taux beaucoup plus élevé de succès que d’autres.

Savoir exactement ce qu’il faut rechercher dans programmes de perte de poids vous aidera à prendre une décision et choisir le programme qui vous convient le mieux. Tout d’abord, si vous êtes comme beaucoup de gens, vous voulez probablement un programme de perte de poids qui utilise des haltères. Les haltères sont en effet assez faciles à trouver dans les magasins de sport, et sont très caractéristiques de la perte de poids. Elles sont ciblées vers le grand public et en tant que tels, ne fonctionneront pas pour toutes les personnes. Les haltères sont bien plus tournées vers la muscultation et la pris de masse musclée que la perte de poids… Il s’agit de programme pour sculpter sa silhouette… Alors que voulez vous ? De quoi avez vous besoin ? perdre du poids, ou améliorer votre physique ?

La première chose que vous devez vous demander quand vous voyez un programme de régime ou de perte de poids est de savoir comment celui-ci est personnalisé. Je suis sûr que vous avez sûrement entendu dire que « les programmes généraux produisent des résultats généraux, » ce qui est très vrai. Plus votre programme sera personnalisé et afiné selon votre besoin, plus la perte de poids sera efficace et stable dans le temps.

Ensuite, demandez vous si le programme n’est pas trop ambitieux, et vous laisse tout de même assez de calories, pour ne pas être affamé tout le temps… S’il peut être tentant d’essayer une approche à très basses calories pour obtenir une perte de poids rapide, cela se retourne souvent contre la personne, vous faisant gagner au final plus de poids après le régime… Votre but est de brûler la graisse, et non pas d’affamer les graisses. La majorité des programmes de perte de poids utilisent la force de votre métabolisme ce qui conduit à la perte de muscle.

Un autre élément que vous devez prendre en compte est l’exercice. Un programme de perte de poids efficace passe par de l’exercice. Il vous faut combiner les deux entraînement cardio-vasculaire ainsi que la perte de poids.

Enfin, gardez à l’esprit que tout programme de perte de poids doit pouvoir se dérouler sur le long terme. Un programme que vous êtes seulement en mesure de maintenir dans un très court terme ne sera pas être trop bénéfique… Une perte de poids durable et efficace se fera si des changements de mode de vie, la manière dont vous mangez, sont véritablement changés. Votre but ultime est un changement de style de vie, et non pas un changement temporaire.

Donc, si vous voulez obtenir un programme de perte de poids qui fonctionne, n’oubliez pas de consulter votre médecin généraliste en premier lieu, qui vous orientera vers un professionnel de santé adapté.

Photo : The World According To Marty


Grégory Scalpa

Passionné par les techniques de bien-être et les astuces pour vivre mieux, je me suis pris de passion pour la détoxification et son application au quotidien. J'ai lancé detoxification.fr en 2008 pour partager mes trouvailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.