hoarfrost-223424_1280

Mincir avant les fêtes : nos conseils pour perdre du poids sans risque

Comment perdre du poids tranquillement à l’aube de l’hiver, avant les fêtes de fin d’année ? Dans quelques semaines, les réveillons de fin d’années précéderont la galette des rois, la Saint Valentin puis les fêtes de Pâques.. Que d’occasions de se laisser aller à la gourmandise ! Plutôt que d’attendre de grossir par manque de vigilance ou de connaissance, il est plus malin de se prendre en main dès maintenant et d’aborder les futurs repas copieux avec légèreté. En effet, en prenant de bonnes habitudes aujourd’hui, la richesse des gueuletons ne sera pas une tentation débordante mais un soupçon de plaisir.

Voici quelques conseils pour perdre du poids sans peine avant l’hiver et les fêtes de fin d’année.

Pensez avant de maigrir

Pour maigrir raisonnablement, il faut d’abord être certain que cela soit nécessaire. Nous sommes tous influencés par des images retouchées. Alors on se trouve trop gros. Avant d’entamer tout régime, il est impératif de s’accepter tel que l’on est, sans comparaison, avec les éventuels kilos en trop. L’estime de soi est le point de départ essentiel pour (re)trouver le poids idéal que la nature nous a donné.

Alcalinisez votre alimentation

Avec l’hiver, l’alimentation manufacturée, le stress, le moral en berne et la grisaille acidifient très nettement notre organisme. Pour garder l’équilibre acido-basique, celui-ci se sert de nos réserves alcalines, provoquant une déminéralisation progressive à l’origine de maladies. Régime, pourquoi pas ! Mais pas trop de produits d’origine animale, acidifiants et beaucoup de fruits et légumes, alcalinisants. Une petite astuce : l’amande est alcalinisante et riche en protéines. A consommer sans complexe !

Les fruits et légumes d’hiver pour les vitamines

En hiver aussi, les marchés pullulent de végétaux appétissants et riches en oligoéléments essentiels. La couleur orange est à l’honneur grâce à l’orange, à la clémentine, au kaki, à la carotte et bien sûr aux différents types de potirons avec lesquels on peut faire de savoureuses soupes, pourquoi pas enrichies à la purée d’amande.

Profitez des heures ensoleillées dès que possible

Dès qu’un rayon de soleil apparaît pendant votre temps libre, il faut sortir et marcher ! Prendre un peu de soleil est excellent pour le moral et marcher est un exercice physique accessible. Or, quand on veut perdre du poids, gaîté et activité sont des maîtres-mots. En plus, cette promenade peut correspondre à la visite du marché orangé de l’hiver !

Ne pas oublier les omégas 3

Les omégas 3 sont les oubliés de l’alimentation industrialisée. Pourtant ils ont un rôle primordial dans la résistance aux maladies physiques, neurologiques et psychiques. Même si vous réduisez la quantité d’huile pendant votre régime, privilégiez l’huile de colza biologique riche en omégas 3 et alcalinisante.

En associant le régime à une période privilégiée pour prendre soin de soi, l’hiver et ses repas copieux passeront sans une égratignure ! Si vous choisissez les aliments avec la joie de vous chouchouter, ils ne feront pas grossir.


Helene Brillant

Helene Brillant

Je croque la vie à pleine dent en prenant un malin plaisir à aller chercher des nouveautés bio, des produits sains et des astuces pour manger équilibré. Retrouvez mes conseils pour une alimentation parfaite et détox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>